Le Club des Parents Dépassés

Publié par Léa Corbin
Porteur de l'initiative : Sandrine

Le Club des Parents Dépassés est né de l’envie de Sandrine, elle même maman, d’aider les parents à être bien dans leurs baskets. Son credo ? Leur donner des trucs et astuces pour insuffler de l’harmonie dans leurs relations familiales, tout en prenant soin d’eux-mêmes. Accompagnement individuel, ateliers collectifs ou WE commandos : il y en a pour tous les goûts. Absence de jugement garantie ! 

Rencontre avec Sandrine

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis maman d’une fille de 11 ans et demi et de deux jumelles de 8 ans. J’ai vécu au Québec pendant 5 ans, et c’est là que j’ai eu l’occasion de participer à des cercles de parents qui m’ont beaucoup aidée. Cela m’a donné envie de me former à la discipline positive pour ramener ce concept en France, où il n’existait pas encore. Je continue d’enrichir mes connaissances grâce à des lectures, vidéos et conférences.

Pourquoi monter cette initiative ? Qu’est-ce qui t’as donné envie d’y aller ? Comment ça a démarré ?

Ce que j’ai appris au Québec en partageant avec d’autres parents lors des ateliers m’a vraiment soulagée et a été très aidant. Quand je suis rentrée en France, j’ai tout de suite voulu aider d’autres parents en lançant le Club des parents dépassés. J’ai testé différentes formules pour trouver ce qui convenait le mieux : ateliers collectifs, ligne SOS, RDV personnalisés… Cela fait maintenant trois ans que j’accompagne des parents !  

Qu’est-ce que notre accompagnement t’as apporté ?

L’accompagnement d’Anciela m’a donné le courage de continuer lorsque je rencontrais des difficultés. Quand je me suis lancée, mon initiative est passée par de nombreux formats, horaires et tarifs. J’ai fini par me sentir perdue entre tous ces essais. Petit à petit, les conseils de mes accompagnatrices m’ont aussi aidée à faire le tri et  à voir ce temps de développement comme quelque chose de bénéfique. C’est lui qui m’a permis d’être où j’en suis ! Aujourd’hui, j’ai réussi à me recentrer sur le coeur de mon initiative en me rappelant la raison pour laquelle j’ai voulu me lancer. 

Contacts :

sandrine@clubdesparentsdepasses.com

www.clubdesparentsdepasses.com

Facebook : Club des Parents Dépassés

Commentaires Aucune réaction pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *