2020, une année difficile mais fertile dans le mouvement de la transition écologique et solidaire

Publié par Anaïs Frouin

Si 2020 a lourdement impacté Anciela tant sur le plan humain que sur le plan financier, cette année n’en a pas été moins fertile et décisive dans cet immense mouvement de transition écologique et solidaire.

Elle n’a pas vu se réduire le nombre et la diversité des initiatives qui ont frappé à la porte de la Pépinière. Chaque semaine, ce sont entre 5 et 10 initiatives qui demandent a être accompagnées. Le Festival Agir à Lyon, qui a eu la chance de se tenir en octobre 2020, a réussi à accueillir plus de 1200 personnes sur la journée. Et enfin, cette année, ce sont 142 nouveaux Ambassadeurs du changement qui se sont engagés à nos côtés.

Anciela a aussi participé à la fondation de l’Institut Transitions qui a ouvert ses portes en septembre 2020, pour accueillir 50 personnes décidées à mettre leur énergie au service de la transition.

Découvrez les actions menées par Anciela en 2020 en lisant notre rapport d’activité.

Toutes ces actions sont possible grâce à la mobilisation des bénévoles et des permanentes d’Anciela, mais aussi grâce à vos dons, qui nous donnent la liberté d’agir. Pour nous permettre de rebondir après cette année 2020 difficile, soutenez Anciela en faisant un don !

Commentaires Une réaction

  1. Super rapport d’activité ! Très clair, très détaillé. Longue vie à Anciela 🙂