Bénévolat : nous recrutons des animateurs « Envie d’agir »

Publié par Justine Swordy-Borie

Aujourd’hui, de plus en plus de Lyonnais ont envie d’une vie et d’une ville plus écologique et solidaire. Pour aller à leur rencontre et leur permettre de trouver où et comment agir pour une société meilleure, Anciela anime des « kiosques » dans l’espace public et dans différents événements. Un kiosque, c’est un espace où chacun pourra trouver des petites annonces de bénévolat, des idées d’initiatives à monter ou rejoindre dans son quartier, le Magazine et le Guide Agir à Lyon et ses alentours, et surtout, des animateurs d’Anciela avec qui échanger.

Pour croiser la route de tous les Lyonnais, nous avons besoin de faire grandir notre équipe d’animateurs !

Vous aimez aller à la rencontre de nouvelles personnes ? Vous êtes passionné-e d’écologie et/ou de solidarité ? Rejoignez-nous !

Comment ça marche ?

Être animateur, c’est se rendre disponible ponctuellement pour animer un kiosque et aider toujours plus de personnes à s’engager. Nous animons des kiosques surtout en soirée ou les samedi, mais certains peuvent avoir aussi lieu en journée en semaine. Vous pouvez choisir de vous impliquer sur le nombre de kiosques que vous souhaitez, que ce soit une fois par mois ou plus souvent !

Nous vous proposons bien sûr une formation pour se sentir à l’aise dans l’animation, et des temps de rencontre mensuels pour échanger avec le reste de l’équipe et mieux connaître les défis écologiques et solidaires et comment agir pour les relever.

Envie de nous rejoindre notre équipe d’animateurs ?

Vous avez envie d’en savoir plus ? Vous seriez intéressés pour vous impliquer à nos côtés ? Ecrivez un mail à Justine, elle prendra contact avec vous pour vous proposer de se rencontrer et de mieux se connaître lors d’un temps de formation !

Justine Swordy-Borie

justine.swordy-borie@anciela.info

09 72 65 10 17

 

Le bénévolat à Anciela

Avec une centaine de militants, le bénévolat est au coeur d’Anciela ! Vous avez envie de nous aider, mais vous n’êtes pas à l’aise pour interpeller des passants ? Vous pouvez aussi rejoindre notre équipe de rédacteurs, photographes et illustratrices bénévoles pour le Magazine Agir à Lyon et ses alentours, notre équipe d’accompagnateurs bénévoles dans la Pépinière d’initiatives citoyennes, ou encore vous engager auprès d’initiatives qui se lancent pour les aider à réaliser des supports de communication. Pour en savoir plus sur le bénévolat à Anciela en général, contactez Miléna : milena.cazin@anciela.info .