Cycle de formation « Favoriser l’engagement citoyen », c’est parti !

Publié par Fanny Viry

En octobre 2015, Anciela propose un cycle de formation sur l’enjeu « Comment favoriser l’engagement citoyen ? » ! Les modules sont ouverts à tous les citoyens et les professionnels intéressés. Ils vous permettront de réfléchir aux enjeux et de découvrir des méthodes et des pratiques applicables !

Le cycle s’articule autour de deux soirées :

Lundi 5 octobre 2015 de 19h à 21h30 : « Susciter l’engagement citoyen »

Ce module de formation permettra aux participants de mieux comprendre comment susciter l’engagement en identifiant les grandes catégories de déclics et le rôle central des rencontres dans les parcours d’engagement. Une attention particulière sera accordée à la manière de susciter et d’accueillir les déclics et les envies d’agir au sein de structures (associations, conseils de quartiers, collectifs, partis…) pour les transformer en un engagement qui fait sens pour le citoyen.

Lundi 26 octobre 2015 de 19h à 21h30 : « Accompagner les engagements citoyens et les initiatives citoyennes »

Le module de formation aura pour objectif d’identifier les freins à l’engagement et les besoins et les attentes des personnes impliquées au sein d’associations, de conseils de quartier, de partis ou porteuses d’initiatives citoyennes. Anciela présentera dans un second temps les structures d’appui aux engagements citoyens et des méthodes d’accompagnement.

 

Quelques informations pratiques :
Il n’est pas obligatoire de participer aux deux soirées, même si celles-ci sont complémentaires.

Tarifs : 10 euros par soirée // Prix libre pour les précaires.

 

En cas de questions, vous pouvez contacter Fanny VIRY, coordinatrice de la recherche et de la formation à Anciela :

fanny.viry@anciela.info

09 72 38 60 50

 

Bannière formations ouvertes (1)

Commentaires Une réaction

  1. Master en environnement « qualité de vie », aux premieres heures.Pour donner sens à mes convictions et vision du monde