La Bonne Dôze

Publié par Lauriane Laguillaumy
Porteur de l'initiative : Paul et Hugo

La Bonne Dôze est un Food Truck qui propose une cuisine de marché, des tartines, des plats du jour issus de l’agriculture biologique et en circuit court. Leur cuisine est certifiée par le label Agriculture Biologique.

Actuellement, le binôme de Paul & Hugo travaille sur des événements, en festival, lors de salon d’entreprise, d’anniversaire et de brunchs de mariage. Avec une vocation : montrer qu’il est possible de manger bio, bon et local à prix raisonnable.  

Et autre petit plus écologique, à chaque endroit où ils s’installent, ils adaptent leur approvisionnement pour respecter les circuits courts !

Rencontre avec Paul et Hugo

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Paul : J’ai fait mes études en Allemagne en marketing et en économie sociale et solidaire. J’ai réalisé là bas qu’il y avait un coup à jouer dans la cuisine nomade bio.

Hugo : Je travaille dans la restauration depuis maintenant trois ans. Je suis passionné de cuisine et j’avais envie de partir à l’aventure.

Pourquoi monter cette initiative ? Qu’est-ce qui t’a donné envie d’y aller ?

On a eu envie de promouvoir l’agriculture paysanne, biologique et locale. Aujourd’hui, les événements auxquels on participe sont très différents avec des personnes de tout âge qui ne viennent pas du même milieu. On essaye de montrer aux personnes qu’il est possible de manger des repas gourmands, biologiques, qui viennent de la région, à des prix abordables. On fait un travail de sensibilisation.

Qu’est-ce que notre accompagnement t’a apporté ?

Quand on crée un projet, il est parfois difficile de prendre du recul. L’accompagnement nous a apporté des pistes de réflexion. A chaque rendez-vous, notre projet se clarifiait. Ça nous a donné une méthode pour développer notre concept sans se perdre en respectant notre planning.

Contacts

labonnedoze@gmail.com 

www.labonnedoze.fr  

www.facebook.com/labonnedoze