Devenez ambassadeur du changement

 

Envie d’agir autour de vous pour une société écologique et solidaire ? Avec Anciela à vos côtés, devenez ambassadeur du changement !

Être ambassadeur du changement, c’est agir pour la transition écologique et solidaire partout autour de soi, auprès de ses amis, dans son immeuble, son travail ou même dans son club sportif. Distribuer des autocollants stop-pub, organiser des ateliers de cuisine végétale entre amis ou collègues, aider ses voisins à réduire et mieux trier leurs déchets… menez les actions qui vous ressemblent et fabriquons ensemble la société de demain !

7 grands défis à relever, et une multitude d’actions possibles

Climat, zéro-déchet, zéro-pollution, nature & biodiversité, agriculture vivante, économies alternatives et solidarités : face à ces 7 grands défis de notre temps, vous pourrez agir librement sur ceux qui vous tiennent le plus à coeur.

Vous rêvez d’un monde sans déchet ? Devenez ambassadeur et commencez par proposer des autocollants stop-pub autour de vous, avant de, pourquoi pas, devenir ambassadeur du tri et de la réduction des déchets dans votre immeuble. Pour vous, c’est plutôt la bicyclette qui sauvera le climat ? Avec Anciela à vos côtés, demandez la pose d’arceaux vélo devant chez vous pour que vos voisins puissent se garer, ou faites intervenir une vélo-école dans votre entreprise pour que vos collègues se mettent en selle ! Et si vous avez un faible pour les fleurs et les abeilles, vous pourrez agir en faveur d’une ville riche en nature en créant un refuge de biodiversité sur votre balcon puis en accompagnant vos voisins à aménager le leur, avant de vous attaquer aux rues et parcs de votre quartier !

3 missions pour semer les graines du changement

Être ambassadeur, c’est permettre à toujours plus de monde d’agir pour une société écologique et solidaire, en provoquant des prises de conscience autour de vous, en accompagnant vos voisins, amis, collègues qui commencent à adopter un mode de vie plus écologique, ou en menant des initiatives de transition (composteurs, jardins, boîtes à partage, arceaux à vélo, pédibus…).

Anciela vous accompagne

Et dans cette aventure, Anciela est à vos côtés ! Nous prendrons une heure de rendez-vous avec chaque ambassadeur afin de vous proposer des conseils et des outils personnalisés pour que vous puissiez donner le meilleur de vous-même dans vos actions. Une fois lancé-e, vous pourrez également bénéficier de formations que nous animerons avec nos partenaires associatifs et nous resterons à vos côtés pour vous soutenir pas à pas dans vos démarches.

Nos partenaires

Les ambassadeurs du changement est une démarche construite en partenariat avec une diversité d’associations de la région lyonnaise, dont : l’ADES, l’ALEC (Agence Locale de l’énergie et du Climat), Arthropologia, FNE Rhône, The Greener Good, I-Buycott, la LPO, la Maison du vélo, Mouvement de palier, Oïkos, le Réseau des AMAP, Récup et gamelles, la Ville à vélo, Zéro Déchet Lyon…

Votre contact

Julie Pinson

Coordinatrice des ambassadeurs du changement

julie.pinson@anciela.info

09 72 65 10 17

 

Nos soutiens

Anciela bénéficie d’un soutien financier de la Métropole de Lyon et de l’ADEME.