Anciela a besoin de vous pour continuer d’agir : 200 donatrices et donateurs réguliers avant le 30 juin !

Publié par Inès-Khira Bejaoui

 Depuis plus de 10 ans, c’est grâce à vous et à vos dons qu’Anciela suscite, encourage et accompagne vos engagements et initiatives citoyennes. 

Vous, les 226 porteuses et porteurs d’initiatives accompagnés dans la Pépinière en 2023,  les 639 Ambassadrices et Ambassadeurs qui êtes le coeur battant de nos défis, vous, qui êtes actifs et actives dans des associations,  qui découvrez les enjeux de la transition et qui voulez vous impliquer davantage…

Que ce soit notre magazine Agir à Lyon qui inspire votre engagement, notre Guide qui oriente votre bénévolat, ou encore nos événements et notre newsletter qui nourrissent vos actions, nous avons besoin de vous pour continuer à être à vos côtés.  

Chaque année, pour remplir cette mission, nous comptons sur le soutien de nombreux donateurs et donatrices. À l’heure actuelle, 158 personnes font un don à Anciela chaque mois.

Pour continuer à agir, nous avons besoin de vous !

Pourquoi Anciela a spécifiquement besoin de dons réguliers ?

 

En 2023, nous avons terminé l’année avec un résultat négatif : -13 143 €. De tous nos financements propres ou extérieurs, seuls les dons réguliers nous assurent une stabilité. Eux seuls nous permettent de porter librement les actions qui nous semblent les plus utiles pour accomplir notre mission : mettre en mouvement toujours plus de personnes pour la transition écologique et solidaire. Pour assurer 2024 et nous donner les moyens d’aller plus loin, faire grandir nos dons mensuels est décisif.

  • Ce sont eux qui rendent notre accompagnement inconditionnel et gratuit  auprès de toutes les personnes qui se tournent vers nous pour contribuer positivement au changement.
  • Ils donnent une vision à long terme de nos finances et nous permettent de rester indépendants.
  • Ce sont ces dons qui nous permettent d’organiser chaque année le Festival Agir à Lyon (il est financé à 90% sur nos fonds propres) parce que nous savons qu’il inspire toujours plus de personnes.

Cette année, notre objectif est d’atteindre 200 donatrices et donateurs réguliers avant la fin du mois de juin, pour aider Anciela à agir avec toutes celles et ceux qui veulent être utiles face aux urgences écologiques et sociales

Anciela a besoin de vous pour atteindre cet objectif !

Vous pourrez vous engager à nos côtés dans la durée grâce à un don mensuel ou choisir de nous donner un coup de pouce avec un don ponctuel.

Les dons à Anciela sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% pour les particuliers..

Nous avons besoin de votre aide pour faire connaître l’appel à dons d’Anciela. Pourriez vous commenter, aimer, partager la vidéo sur Facebook, Linkedin, Instagram  et Twitter ? Vous pouvez aussi le partager par mail en indiquant la page de dons : www.anciela.info/dons.

Le saviez-vous ?

Anciela peut aussi recevoir le mécénat d’entreprises qui ont envie de soutenir activement la transition écologique et solidaire. Votre entreprise a la possibilité de soutenir financièrement une association ? Vous pouvez proposer Anciela si vous le souhaitez ! Les dons à Anciela sont déductibles de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60%.