Anciela recrute 6 volontaires en service civique !

Publié par Fanny Viry

La fin d’année est (déjà) presque là… et l’équipe d’Anciela prépare une rentrée qui s’annonce riche en défis. Et pour participer à cette belle aventure, nous sommes à la recherche de 6 nouveaux volontaires en service civique !

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous rêvez d’une société plus écologique et solidaire ? Vous pensez que chacun est utile pour changer les choses ? Vous avez envie de rencontrer des personnes engagées et surtout de donner envie d’agir à d’autres ? Le volontariat à Anciela pourrait être fait pour vous, alors n’hésitez pas à vous lancer !

Différentes missions pourront vous être confiées :

Faites découvrir les initiatives écologiques et solidaires grâce aux « Médias » d’Anciela : Anciela anime trois médias (le guide, le site et le magazine « Agir à Lyon ») pour montrer l’immense richesse des initiatives de notre région et permettre à chacun de passer à l’action. Alors si vous aimez être à l’affût des actualités, écrire, faire de la photo, dessiner… Votre énergie sera la bienvenue !

Participez aux nombreux événements et animations « Envie d’agir » : Anciela, c’est une riche programmation de soirées (rencontres d’associations, cinés-déclics) ou d’animations hors les murs. Leur objectif ? Faire découvrir aux personnes la grande diversité d’associations et d’initiatives qui agissent sur l’écologie et la solidarité… Pour les aider à trouver chaussure à leur pied et à s’impliquer ! Pour cela, nous avons besoin de volontaires dynamiques et avenants qui aimeront aller vers les personnes et discuter avec elles.

Participez à la démarche « Réfugiés et engagés » ou « Étudiants en action » : Pour permettre à toujours plus de personnes d’agir, Anciela mène des démarches pour accompagner les personnes réfugiées ou les étudiants dans leurs engagements ou leurs initiatives. Des événements dédiés sont organisés au cours de l’année. Envie de vous engager plus particulièrement auprès des étudiants ou des personnes réfugiées ? C’est possible !

Accompagnez les ambassadeurs du changement à répandre la transition écologique et solidaire autour d’eux : Nombreuses sont les personnes qui aimeraient faire bouger leur entourage (voisins, collègues, amis, famille…) et accompagner l’évolution de leur mode de vie vers une société plus écologique et solidaire. Anciela leur propose de devenir ambassadeurs du changement et de les accompagner dans leurs actions. Envie de les accueillir et de les soutenir ? Les volontaires motivés seront les bienvenus !

Suscitez et accompagnez les initiatives écologiques et solidaires à la Maison pour Agir : Anciela, c’est aussi la Maison pour Agir, un lieu en pied d’immeuble situé à Vaulx-en-Velin. Grâce à une équipe dynamique composée d’habitants du quartier, de nombreux événements sont organisés pour donner à chacun envie d’agir. Vous aimez aller-vers et créer du lien avec les personnes ? N’hésitez pas !

Pour partir en vacances en toute sérénité, Anciela organise un premier recrutement début juillet. Vous avez envie de faire partie de l’aventure ? Ecrivez-nous et dites-nous ce qui vous intéresserait !

Modalités pratiques :

Début de volontariat : Début septembre

26 heures par semaine / 8 mois

Pour candidater :

Écrivez un mail à Fanny (fanny.viry@anciela.info) et dites-nous en un peu plus sur vous : pourquoi êtes vous intéressé-e par ce volontariat ? Qu’est-ce qui vous parle dans l’écologie ou la solidarité ? Quel est votre parcours ? Parmi les missions mentionnées ci-dessus, lesquelles ou laquelle vous intéressent ?

Merci de nous écrire si possible avant le 21 juin pour que nous puissions vous proposer un entretien le 1 ou le 3 juillet.