Édito | Anciela lance les Ambassadeurs du changement : notre engagement peut tout changer !

Publié par Justine Swordy-Borie

Aujourd’hui, Anciela démarre une nouvelle action, les Ambassadeurs du changement, et dans ce contexte, je souhaiterais partager la raison qui nous a amené à nous lancer dans cette grande aventure avec, à nos côtés, une quarantaine d’associations engagées pour la transition écologique et solidaire.

 

La raison, c’est que nous avons la conviction qu’avec cette action, nous pouvons changer notre destin et participer ensemble à la construction d’une société écologique et solidaire.

 

Nous sommes aux portes de la décennie où le destin de notre monde s’écrira. Au bord d’un précipice où tout pourrait s’effondrer. Pourtant, on entrevoit au bout de ce chemin une lueur d’espoir. Ce rêve éveillé, bâtir ensemble, aujourd’hui, ici et à travers le monde, une société écologique et solidaire. Une société où la Nature foisonnerait et où chacun de nous pourrait aller au bout de lui-même et offrir au monde toute la richesse qu’il a en lui.

 

Ambassadeurs du changement, nous portons en nous cette graine, celle d’une société écologique et solidaire que nous déposons partout sur notre chemin, dans le cœur de toutes les personnes que nous rencontrons et dans tous les lieux que nous parcourons. Cette graine puise sa force en chacun. En chacun la richesse, le courage et la volonté pour fabriquer ce monde à venir.

 

Certains croient que nos actions sont futiles parce que nous ne sommes pas de ceux qui « sont » au pouvoir, parce que nous sommes n’importe qui. S’engager, c’est ne pas être n’importe qui. C’est être quelqu’un, soi-même, n’importe où dans ce monde.

 

Agir partout où nous le pensons possible, auprès de tous, pour construire ensemble la société écologique et solidaire c’est cela, être Ambassadeur du changement !

 

Anciela aidera toutes celles et ceux qui s’engageront dans cette voie, car chacun d’entre nous a, dans ses mains et dans ses paroles, un bout de notre destin commun. Notre engagement peut tout changer !

 

Pour que cette grande action qui portera la transition écologique et solidaire partout sur la région lyonnaise réussisse et que nous mobilisions dès cette année 1000 personnes, nous avons absolument besoin de chacun d’entre vous !

1. Vous pouvez naturellement devenir Ambassadeur, vous inscrire et venir nous rencontrer pour trouver des outils (comme le Guide des ambassadeurs, ses 100 actions et ses 160 pages !) et des conseils pour agir partout autour de vous.

2. Vous pouvez partager partout cet appel sur notre site et les publications sur nos profils Facebook, Twitter, Linkedin, et Instagram.

 

Nous comptons sur chacun de vous.

Notre engagement peut tout changer !

 

Martin Durigneux, président d’Anciela

Commentaires Aucune réaction pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *