Anciela recherche 5 volontaires en Service Civique

Publié par Martin Durigneux

Une nouvelle année riche en événements et défis s’annonce et Anciela recherche 5 volontaires en Service Civique pour rejoindre une équipe très motivée ! La mission durera 8 mois et commencera le Lundi 12 Septembre 2016.

Pourquoi devenir volontaire ?

Vous vous intéressez aux enjeux d’écologie et de solidarité et vous pensez que chacun peut agir à sa manière pour construire la société de demain.

Vous avez envie de rencontrer des personnes, des collectifs et des associations qui mènent des actions pour agir sur les déchets, l’alimentation, la solidarité, la protection de la nature…

Que fait un volontaire à Anciela ?

Les volontaires sont présents 26 heures par semaine et participent aux missions suivantes :

1) Susciter et accompagner l’envie d’agir et les engagements des personnes pour une société écologique et solidaire

Organisation d’événements participatifs sur les enjeux d’écologie et de solidarité, animation de stands pour parler « engagements » avec les passants, animation de temps de rencontre entre des citoyens ayant envie d’agir et des associations à la recherche de bénévoles, mobilisation et accompagnement de groupes d’habitants dans la réalisation d’initiatives de quartier.

2) Susciter et accompagner les engagements et les initiatives étudiantes

Mobilisation des étudiants des différents campus et écoles sur les enjeux d’écologie et solidarité, co-organisation et co-animation d’ateliers participatifs sur les campus sur les enjeux d’écologie et de solidarité, accompagnement et soutien des étudiants dans la réalisation de leurs envies et de leurs idées d’actions…

Pour plus de détails, vous pouvez télécharger la FICHE MISSION.

Qui peut devenir volontaire ?

Le volontariat est ouvert aux jeunes de 18 à 25 ans. Pas besoin de qualifications ou d’expériences particulières ! Ce qui compte, c’est l’envie !

Que faire pour devenir volontaire ?

Vous pouvez envoyer un mail en parlant de vous et de vos motivations à Fanny avant le 4 Septembre 2016 : fanny.viry@anciela.info. En cas de questions, n’hésitez pas à appeler au 09 72 38 60 50.

 

Bannière devenez volontaire