Anciela et Démocratie Durable à Rouen pour la journée internationale de la démocratie

Publié par Blandine Sillard

A l’occasion de la journée internationale de la démocratie, la CREA/Métropole Rouen Normandie organise le lundi 15 septembre 2014 une table-ronde sur le thème « Internet permet-il de nouvelles formes d’exercice démocratique ? »

Anciela sera présente aux côtés de Patrice Flichy, professeur chercheur au Laboratoire Techniques, territoires et sociétés, Denis Pansu, porteur du programme Innovations democraTIC au sein de la FING, Raphaël Berland, co-fondateur du collectif Cercle des Volontaires et Mathieu Maire du Poset, directeur Général Adjoint d’Ulule.
Cette table-ronde sera l’occasion de présenter Démocratie Durable, ses usages et d’apporter notre contribution sur le rôle d’Internet dans le développement d’une citoyenneté active.

Une seconde table-ronde intitulée « Démocratie et participation citoyennes » permettra d’échanger autour de l’engagement citoyen et du développement des outils d’expression citoyenne dans la démocratie actuelle.

Cette soirée est organisée dans le cadre des Chemins de la Citoyenneté, une démarche en partenariat avec la Fédération Française pour l’UNESCO visant à mettre en valeur sept dates internationales dans l’année.

Pour plus d’informations sur l’événement, téléchargez le programme de la soirée.