Une semaine pour agir – MARDI – Agir pour l’écologie et l’environnement !

Publié par Martin Durigneux
Lieu :
Début de l'événement : à 18:00
Fin de l'événement : à 20:30

Vous avez envie d’agir en faveur d’une société écologique ? Cette soirée est faite pour vous !

MARDI 26 JANVIER de 18h à 20h30, venez découvrir une quinzaine d’associations et d’initiatives à qui agissent en faveur de la protection de la nature et de la construction d’une société plus écologique.

Rendez-vous au Campus Saint-Paul, 10 place des Archives, 69002, Lyon. Cette soirée s’inscrit dans la SEMAINE POUR AGIR en partenariat avec le département de formation humaine (UCLy).

Les associations présentes (et quelques surprises à venir !)

Disco Soupe, qui agit face au gaspillage alimentaire en organisant des actions de cuisine en musique sur les marchés avec les fruits et légumes qui auraient été jetés sans leur intervention !

Zéro Waste Lyon, qui agit pour une réduction et une meilleure gestion des déchets sur la métropole de Lyon

Arthropologia, qui agit pour la connaissance et la protection des petites bêtes et de leur environnement !

Conscience et Impact Écologique, qui réalise des actions de sensibilisation et d’éducation sur les enjeux environnementaux et mène des actions de terrain.

La BRICC, une association d’auto-constructeurs qui donne une seconde vie aux palettes et autres déchets à sauver de la poubelle !

Pignon sur Rue, qui agit en faveur de la mobilité douce et en particulier du vélo en ville.

Aremacs, qui agit en faveur du tri sélectif et de la réduction des déchets sur les festivals, concerts, compétitions sportives et autres événements.

Récup & Gamelle, qui agit contre le gaspillage alimentaire en proposant des actions de sensibilisation et des actions concrètes à réaliser.

L’Atelier Soudé, un atelier d’auto-réparation accompagné (avec des conseils de leur équipe) d’appareils électroniques : ordinateurs, téléphone…

Les Amis de la Terre, qui milite sur de nombreux enjeux environnementaux et sociaux, en particulier la responsabilité environnementale des banques et des grandes entreprises.

Association Végétarienne de France, qui agit en faveur d’une alimentation végétarienne.

Alternatiba, un mouvement citoyen qui agit face au défi climatique en valorisant les solutions citoyennes auprès de la société. Déjà deux grands événements Alternatiba ont eu lieu à Lyon et à Givors, et ce n’est pas fini !

E-GRAINE, une association qui agit en faveur d’une éducation au développement durable des grands et des petits !

GROOF, une initiative de la Jeune Chambre Economique pour expérimenter et développer une agriculture sur les toits de Lyon.

Toits en transition, une association qui met en place des projets de photovoltaïque citoyens.

Les Colibris, un mouvement citoyen qui agit sur de nombreuses thématiques (santé, éducation, agro-écologie,…)

Et deux structures ressources !

La Paillasse Saône, un laboratoire citoyen ouvert à tous qui permet à chacun de mener des recherches et d’expérimenter des innovations technologiques et de les partager avec la société.

La Maison de l’Environnement, qui accueille 34 associations de la Métropole de Lyon (dont Anciela !) qui agissent en faveur de la protection de la nature, de la protection du patrimoine et du développement durable.

ENVIE DE PARTICIPER ? INSCRIVEZ-VOUS ICI !

ET RETROUVEZ LES INFOS SUR LES AUTRES SOIREES ICI : www.anciela.info/unesemainepouragir

 

Bannière une semaine pour AGIR - MARDI

Commentaires Aucune réaction pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *