Soyons solidaires avec les personnes sans-abri – Rencontre envie d’agir

Publié par Mallaury Bajas
Lieu : 14 Avenue Tony Garnier, Lyon, France
Début de l'événement : à 19:00
Fin de l'événement : à 21:30

Vous vous êtes toujours demandé comment être solidaire des personnes sans-abri que vous croisez près de chez vous ? Nous vous proposons une rencontre avec les associations lyonnaises avec qui agir !

Mercredi 6 juin de 19h à 21h30

La maison de l’environnement de la Métropole de Lyon

14 avenue Tony Garnier, Lyon 7ème

 

Venez échanger avec une dizaines d’associations qui ont besoin de vous pour lutter contre la grande exclusion et agir en solidarité avec les personnes sans-abri. 

Pour nous permettre de prévoir le nombre de participants, merci de vous inscrire ici :

N’hésitez pas également à faire connaître notre événement sur Facebook :

 

La rencontre portera sur différents thèmes :

Prévenir le passage à la rue

Avec notamment l’Alpil  et la Fondation Abbé Pierre.

Faciliter l’accès à un hébergement

Échangez avec Marielle, des colocations Lazare, Michel du FNDSA et bien d’autres !

Rencontrer, orienter et accueillir

Rencontrez entre autres les associations Juste un geste et Le pélican solidaire.

Agir sur la vie quotidienne

Avec le Carillon et Médecins du Monde.

Cette rencontre fait écho au dossier du Magazine Agir à Lyon et ses alentours n°5, où nous partons à la rencontre de celles et ceux qui offrent de leur temps pour permettre de rendre la vie à la rue moins difficile mais aussi de créer des  liens sociaux.. Et ils sont nombreux !

Pour vous abonner à notre magazine et profiter de ce quatrième numéro c’est ici!

 

Lieu de l'événement

Commentaires Une réaction

  1. bonjour, pour ma part je voudrais venir à cette rencontre pour trouver des gens prêts à vivre un collectif « tous sans abri »; il me semble que quand il y a des gens dans une situation pas tenable le plus efficace est de s’identifier tout simplement à eux de façon active et créatrice, sans revendication (comme les Danois face aux Nazis – cf https://comediehumaine.wordpress.com/2012/07/16/lhistoire-du-roi-qui-porta-letoile-jaune/). Cela voudrait dire pour ces volontaires le fait de dormir dans la rue aussi, comme ils veulent, mais sans la vulnérabilité extrême d’une action solitaire (et donc trop difficile), tout simplement! je suis sûre qu’à partir de là peuvent se créer des initiatives, se réaliser (aux deux sens) des imaginations fécondes… Est-ce possible de prendre la parole à cette rencontre, càd cinq minutes pour proposer un petit exercice de visualisation, et de donner un rendez-vous et mes coordonnées?… sans présager des conséquences sur chacun; il n’y a ni échec ni réussite dans l’effet que cela pourra faire. Je parle à titre individuel. Merci d’avance, et ceux qui lisent ce commentaire (s’il est public! je ne sais pas au moment de l’envoyer!!!) sont bienvenus à m’envoyer quoi que ce soit comme proposition, suggestion, critique ou rendez-vous à bravo@eina.lautre.net Merci! Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *