Rencontre d’initiatives : éducation et parentalité

Publié par Justine Swordy-Borie
Lieu : 14 Avenue Tony Garnier, Lyon, France
Début de l'événement : à 19:00
Fin de l'événement : à 21:30

Venez  découvrir 5 nouvelles initiatives citoyennes sur l’éducation et la parentalité !

L’objectif des soirées « rencontre d’initiatives » est de permettre aux personnes intéressées de découvrir des projets émergents.

Après un temps de présentation avec chaque porteur de projet, vous pourrez aider chacun à avancer en échangeant sur les défis qui se présentent à eux en ce moment !

Rendez-vous jeudi 30 novembre, de 19h à 21h30, à la maison de l’environnement, 14 avenue tony garnier, Lyon 7.

Merci de bien vouloir vous inscrire pour nous permettre de prévoir la soirée au mieux ! >> https://goo.gl/forms/axgumWRFi2NinY5n1

Rencontrez et soutenez 5 initiatives prometteuses et dynamiques :

Familien est une association prometteuse créée par Emilie et son équipe. Son objectif ? Accompagner l’enfant confronté à l’hospitalisation d’un proche. Pour cela, différentes actions sont mises en place : proposition de temps d’accueil « parents-enfants » à l’hôpital, développement de livrets pour parler de l’hospitalisation, formation des soignants à la prise en compte de la famille, et d’autres idées à découvrir !
Pour plus d’infos : http://familien.fr/

Le Champ des Possibles est une belle association créée par Adeline. Son idée ? Proposer des pédagogies s’appuyant sur la nature ! L’une de ses premières actions sera d’ouvrir un jardin d’enfants (ouvert aux 3-6 ans), uniquement en plein air.
Pour plus d’infos : www.facebook.com/LeChampDesPossiblesLyon/

Graine d’Ecole est une association avec une belle expérience, qui oeuvre pour une éducation plus respectueuse. Elle rassemble des parents, des enseignants et des éducateurs qui souhaitent progresser ensemble pour « accompagner les enfants à devenir les adultes épanouis de demain ».
Pour plus d’infos : https://www.grainedecole.com/

Ecole Horizons accueille les enfants dès 3 ans. Son crédo ? Proposer un lieu d’apprentissage qui s’appuie sur des valeurs d’autonomie et de respect. Un fonctionnement démocratique est mis en place et permet une formation citoyenne.
Pour plus d’infos : http://www.ecole-horizons.fr/

Mélissa est très engagée dans la diffusion et la mise en pratique des pédagogies alternatives. Elle développe une action de soutien scolaire alternatif pour les familles qui font école à la maison.

Lieu de l'événement

Commentaires Aucune réaction pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *