Rencontre d’initiatives autour du faire soi-même

Publié par Justine Swordy-Borie
Lieu : 14 Avenue Tony Garnier, Lyon, France
Début de l'événement : à 19:00
Fin de l'événement : à 21:30

Envie de sortir du tout jetable ? De voir fleurir les initiatives qui nous ré-apprennent comment se fabriquent et se réparent les objets du quotidien ? Mardi 22 mai, venez rencontrer cinq initiatives qui facilitent le faire soi-même et l’auto-réparation !

 

Rencontre d’initiatives : réparer et faire soi-même

Mardi 22 mai, de 19h à 21h30

Maison de l’environnement, 14 avenue Tony Garnier, Lyon 7ème

 

L’occasion de découvrir ces projets, leur histoire, et les personnes qui les portent, et peut-être de les aider à avancer… ou vous lancer dans votre propre initiative !

 

Pour nous aider à prévoir le nombre de participants, merci de nous indiquer votre intention de participer ici :

 

 

Vous rencontrerez :

 

➤ Romain, de la Trucothèque

Romain et sa petite équipe projettent d’ouvrir à la Guillotière un lieu qui sera à la fois un atelier de bricolage partagé et une objethèque, où l’on pourra emprunter des objets dont on ne se sert pas souvent. En attendant d’ouvrir ce lieu, la Trucothèque organise des ateliers de bricolage dans le 7ème arrondissement !

www.facebook.com/latrucotheque/

latrucotheque.jimdo.com

 

➤ Ludovic, de l’Atelier Ikona

Ludovic lance un atelier partagé dédié aux passionnés et professionnels de l’artisanat, des arts et de la culture, à Montchat. L’objectif ? Faire connaître et valoriser les savoir-faires artisanaux, proposer un atelier à prix accessible aux artisans et artistes qui en ont besoin, et permettre à ceux qui le souhaitent de découvrir et acquérir techniques et savoir-faire, qu’il s’agisse de fabrication d’objets, d’arts plastiques, ou encore de réparation électronique.

ikona@free.fr

 

➤ Jesse, de l’Atelier du Nouveau Design

Créatrice et designeuse, Jesse se lance dans la création d’un lieu à Lyon dédié au faire soi-même et à l’upcycling, pour donner une seconde vie aux matériaux et réduire nos déchets ! En attendant, elle anime des ateliers d’upcycling chez A la Source, à Lyon 3ème. La suite au prochain épisode !

www.facebook.com/JWUpcycledDesigns/

 

● Les “rencontres d’initiatives” sont organisées par Anciela pour faire connaître des initiatives émergentes de la région Lyonnaise et donner envie d’agir à toujours plus de monde. Plusieurs des initiatives présentées sont accompagnées par la Pépinière d’initiatives citoyennes d’Anciela, qui accompagne gratuitement, librement et sans sélection les porteurs d’initiatives écologiques ou solidaires de Lyon et ses alentours.

 

Lieu de l'événement

Commentaires Aucune réaction pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *