Quelles solutions pour une agriculture locale et écologique, pour nos villes comme pour nos campagnes ?

Publié par Martin Durigneux
Lieu : Maison Rhodaniènne de l'Environnement, 32 rue Sainte Hélène - 69002 LYON
Début de l'événement : à 19:00
Fin de l'événement : à 21:00

Dans le cadre du Forum Social Mondial 2013, Anciela invite tous les citoyens et les associations rhônalpines à participer mercredi 20 mars à un atelier citoyen sur le thème : quelles solutions pour une agriculture locale et écologique, pour nos villes comme pour nos campagnes ?

Le but : imaginer des mesures publiques ou des projets collectifs à mener pour permettre d’aller vers une agriculture écologique et solidaire, positive pour les villes comme les campagnes.

Le contexte : cet atelier s’inscrit dans le cadre du Forum Social Mondial 2013, qui a lieu à Tunis. Différentes activités participatives seront co-organisées sur ce thème en partenariat avec des associations tunisienne (ATPNE Korba), togolaise (Globe-Vert) et burkinabé (Nature-Actions).

Les propositions issues des ateliers seront publiées sur le site participatif « Démocratie Durable » par leurs initiateurs avec le « Tag » [FSM] afin d’être relayées et discutées au FSM lors d’un atelier organisé par l’ATPNE Korba à Tunis.

L’objectif est d’offrir des points de vue citoyens et de la société civile sur les solutions imaginées dans ces différents pays pour construire ensemble une vision du monde agricole de demain !

Les ateliers citoyens sont très participatifs : chacun pourra s’exprimer, réfléchir, débattre, proposer… et s’enrichir des points de vue des autres !

N’hésitez pas à venir nombreuses et nombreux avec vos idées, vos questions et vos propositions !

Déjà envie de proposer des idées ? Inscrivez vos idées sur le site participatif Démocratie Durable avec le TAG [FSM] : http://www.democratie-durable.info/Propos-action/Espace-Propositions

Plus d’informations :
http://www.fsm2013.org/fr/node/1801
http://openfsm.net/projects/atelier-democratie-durable/summary

Intervenants : Aucun !

Lieu de l'événement

Commentaires Aucune réaction pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *