Journée (S)’ALIMENTER : Quelles alternatives pour une alimentation plus écologique et solidaire ?

Publié par Ariane Bureau
Lieu : Maison pour tous - Salle des Rancy, Rue Vendôme, Lyon, France
Début de l'événement : à 10:00
Fin de l'événement : à 17:00

En conclusion du cycle (S)’Alimenter, la Maison Pour Tous – Salle des Rancy et Anciela vous invitent le samedi 11 octobre à découvrir des alternatives pour une alimentation plus écologique et solidaire!

A partir de 10h30 : Disco Soupe

Une Disco Soupe est une session de cuisine collective à partir de fruits et légumes invendus, dans une ambiance conviviale. Venez avec votre bonne humeur et votre épluche-légumes pour lutter contre le gaspillage alimentaire !

 12h30 : Repas partagé

Apportez votre plat et partagez-le avec les autres convives !

 De 10h à 17h : Village associatif

Anciela

Envie d’agir pour une alimentation plus écologique et solidaire? Venez découvrir des initiatives qui se lancent et proposer vos idées !

Les Incroyables Comestibles
Présentation de l’initiative à 15h

Mouvement citoyen dont le but est de mettre gratuitement à disposition des habitants des villes des bacs contenant fruits, légumes et aromates ! Envie d’installer un bac près de chez vous ?

La Ruche qui dit Oui

Une Ruche est un lieu où l’on vient récupérer ses courses après les avoir commandées sur internet. Il n’y a pas d’engagement et vous choisissez les produits que vous voulez : légumes, fruits, fromages, pain, viande, etc. Tout est local, parfois bio et toujours respectueux de l’environnement.

Mur à recettes végétariennes

Apportez et échangez vos meilleures recettes végétariennes et aidez une initiative d’ateliers de cuisine végétarienne gratuits à se lancer !

Défi Familles à Alimentation Positive

L’objectif de ce défi est de démontrer qu’on peut adopter une alimentation savoureuse, bio et locale, sans augmenter son budget alimentaire ! Rejoignez l’équipe de la Maison Pour Tous !

L’évènement Facebook, c’est par ici !

s'alimenter

Lieu de l'événement

Commentaires Aucune réaction pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *