Formation ouverte à tous : « Toucher et mobiliser les citoyens »

Publié par Fanny Viry
Lieu : 1 Rue Claude Boyer, Lyon, France
Début de l'événement : à 19:00
Fin de l'événement : à 21:30

L’association Anciela propose une série de formations ouvertes à tous les citoyens sur différents enjeux : engagement citoyen, participation citoyenne et outils, méthodes et les dispositifs participatifs.

Les mois d’octobre et de novembre 2015 seront consacrés à la participation citoyenne et aux méthodes et outils participatifs. 

Lundi 9 novembre 2015 de 19h à 21h30 : « Toucher et mobiliser les citoyens »

Ce module s’intéressera à un des grands défis des démarches participatives : t la mobilisation des citoyens. Au-delà des techniques « classiques » de communication, Anciela se propose de réfléchir collectivement autour d’un « parcours du citoyen » qui permet une implication progressive des participants dans les démarches participatives.

Plusieurs outils seront étudiés : méthodes de communication engageante (murs à idées, cartes participatives), enquêtes mobilisatrices, activités participatives de rue, ciné-débats participatifs…

 

Pour retrouver les autres dates du cycle ou pour vous inscrire à un module, cliquez ici

Les informations pratiques

Les formations sont ouvertes pour tous les citoyens, professionnels, bénévoles ou citoyens intéressés !

Afin de favoriser une meilleure participation, une meilleure appropriation et des échanges riches, les formations sont limitées à 20 personnes.

En cas de nécessité, des formations supplémentaires seront ouvertes ce semestre, n’hésitez pas à nous écrire si vous souhaitez participer mais que les dates ne vous conviennent pas !

Le tarif est de 10€ la soirée, avec prix libre pour les précaires.

Lieu de la formation : Anciela, 110 Grande rue de la Guillotière, 69007, Lyon. Entrée publique au 1 rue Claude Boyer. Accès : Métro D ou B – Station Saxe-Gambetta

Lieu de l'événement

Commentaires Aucune réaction pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *