Envie d’agir ? Parlons-en à Primevère

Publié par Justine Swordy-Borie
Lieu : Eurexpo Lyon, Chassieu, France
Début de l'événement : à 14:00
Fin de l'événement : à 17:00

bannière évènement FB

 

Anciela sera au salon Primevère cette année aussi ! Nous vous accueillons sur plusieurs espaces, pour découvrir des initiatives ou discuter de vos envies d’agir ou idées pour un monde plus écologique et solidaire.

DÔME ENVIE D’AGIR

Vous avez envie de participer à des actions concrètes pour plus de solidarité entre personnes ou pour la protection de l’environnement, mais vous ne savez pas par où commencer ? De vous impliquer dans des initiatives qui agissent sur ces thèmes, mais lesquelles ?
Venez échanger avec nous sous le Dôme « Envie d’Agir » lors des trois jours de salon.
Vous retrouverez aussi notre exposition « Agir dans mon quartier », un mur à petites annonces, ou encore l’espace brochure.

J’AI UNE IDEE !

Vous avez une envie, une idée, un projet que vous souhaitez mener pour une société plus écologique et solidaire ? Venez en parler avec nous (Dôme Envie d’Agir), on vous aidera à vous lancer!

ATELIERS : SAMEDI ET DIMANCHE

Samedi, 11h30 à 13h30 : Agir sur les déchets. Venez échanger avec des initiatives qui agissent sur les déchets !
Découvrez:
– Mvt de libération des BàL
– Mvt de palier
– Aremacs
– Disco Soupe
– Récup&Gamelles

Dimanche, 11h00 à 13h00 : Agir dans son quartier. Découvrez différentes manières d’agir pour renforcer le lien social ou développer des pratiques plus écologiques dans son quartier.
Avec:
– Boites d’échange entre voisins
– Les Incroyables Comestibles
– Mon commerçant m’emballe durablement (Zero Waste Lyon)
– Auprès de mon arbre

Primevère est un salon de l' »alterécologie » organisé chaque année à Eurexpo, dans l’est Lyonnais. Il se déroule sur 3 jours, du 26 au 28 Février, et permet de découvrir les principales associations engagées pour la protection de l’environnement et l’écologie dans la région. Différents débats et activités sont aussi au programme. L’entrée du salon est payante, entre 6 et 10 € par jour selon la situation du visiteur.

Lieu de l'événement

Commentaires Aucune réaction pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *