Colloque participatif : la citoyenneté active, solution face aux défis écologiques !

Publié par Martin Durigneux
Lieu : Sciences Po Lyon, 14 avenue Berthelot, 69007, Lyon
Début de l'événement : à 09:00
Fin de l'événement : à 17:30

L’association Anciela invite tous les citoyens engagés, les associations, les acteurs publics, les chercheurs, les étudiants à participer au Colloque participatif « Citoyenneté active, une solution face aux défis écologiques » que nous organisons à Sciences Po Lyon, le 25 février 2013 de 9h à 17h30. Le colloque sera gratuit et ouvert à tous les acteurs associatifs, publics, chercheurs et étudiants intéressés.

L’objectif de ce colloque est d’offrir un espace de réflexion et de partage aux participants afin de dégager des propositions d’actions opérationnelles en faveur d’une citoyenneté active face aux défis écologiques. Les acteurs participants pourront ainsi apporter leurs idées afin de les débattre et de les enrichir à travers les échanges.

Après une courte introduction du colloque, les participants seront amenés à échanger en groupe de réflexion autour d’un des axes suivants :

1. Des citoyens-chercheurs et des chercheurs-citoyens

2. Comment amener les citoyens à être force de réflexion et de proposition ?

3. Comment amener les citoyens à être une force de mobilisation et d’action ?

Le colloque aboutira à un ensemble de propositions d’actions dont pourraient se saisir des acteurs publics et des acteurs associatifs afin d’améliorer leurs actions participatives et leurs mobilisations des citoyens face aux défis écologiques. En plus d’être un moment de réflexion et de propositions, ce colloque sera aussi un moment de rencontre, de partage d’expérience, de construction de liens et de synergies !

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre : https://docs.google.com/a/anciela.info/spreadsheet/viewform?formkey=dDF5OEFVaFJvMHlqUEhHOG5qbEpGWnc6MQ#gid=0

N’hésitez pas à venir exprimer vos idées et vos propositions !

Intervenants : Tous les participants !

Lieu de l'événement

Commentaires Aucune réaction pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *