Ciné-Déclic : L’éveil de la permaculture

Publié par Mallaury Bajas
Lieu : bibliotheque part dieu lyon
Début de l'événement : à 18:00
Fin de l'événement : à 20:30

En quoi la permaculture se présente-t-elle comme une solution aux problèmes écologiques, éthiques et sociaux que nous rencontrons actuellement ?

À travers ce documentaire d’Adrien Bellay, partez à la rencontre d’hommes et de femmes qui pratiquent la permaculture, cette manière de prendre soin de la Terre et des hommes, à la fois méthode de culture écologique et rapport au monde. À la suite de la projection, Anciela vous proposera de rencontrer des associations et initiatives lyonnaises à rejoindre pour cultiver ensemble ! Accessible à tous, elle peut être mise en oeuvre partout.

Nous vous invitons à la projection du documentaire L’éveil de la permaculture à la Bibliothèque de la Part Dieu mardi 29 mai de 18h à 20h30, organisée par Anciela et la Bibliothèque Municipale de Lyon.

 

Après le visionnage, deux associations de la région vous présenterons la permaculture à côté de chez vous !

 

✴ Ô Jardins d’Or ✴

L’association se situe à Saint-Didier au Mont d’Or et propose à ses adhérents un éventail d’activités autour du jardinage et du partage !

Elle dispose aujourd’hui de 3 hectares de terrain mis à sa disposition par le collège Fromente. Ses valeurs ? Le partage, l’apprentissage et le respect de la nature permettent de faire fonctionner ce lieu atypique. L’objectif est de proposer des jardins partagés mais avant tout un lieu d’échange que chacun peut rejoindre associé à un espace pédagogique pour les petits et grands, des formations de permaculture, des événements culturels…

 

N’hésitez pas à visiter leur site internet pour plus d’informations et avoir un aperçu en image des jardins !

https://ojardinsdor.wordpress.com/

 

 

✴ Les jardins vourlois ✴

 

Les jardins vourlois animent un jardin partagé depuis un peu plus d’un an maintenant avec pour objectif de rapprocher les différentes générations autour du maraichage ! Cette association est active toute l’année puisque pendant l’hiver, les adhérents se réunissent une fois par semaine pour décider de leurs semis et de l’agencement du jardin qu’ils mettront en place au printemps, toujours avec les principes de la permaculture et de la convivialité. Cette initiative toute fraîche est située à Vourles, au Sud-Ouest de la Métropole lyonnaise.

 

Chacun peut adhérer à l’association et choisir le temps qu’il souhaite y consacrer y consacrer ainsi que le matériel et les compétences qu’il peut partager !

 


 

N’hésitez pas à vous joindre à nous et à vous inscrire pour nous permettre de prévoir le nombre de participants :

 

 

Lieu de l'événement

Commentaires Aucune réaction pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *