Atelier Urban Bees : découvrir et protéger les abeilles urbaines

Publié par Martin Durigneux
Lieu : Maison des fleurs - Parc de Gerland - 405 Avenue Jean Jaurès
Début de l'événement : à 14:00
Fin de l'événement : à 17:00

Les associations Anciela, Arthropologia et le service Science et Société (Université de Lyon) organisent un atelier « Urban Bees » à destination de tous les citoyens intéressés. Le but : mieux comprendre la vie des abeilles urbaines et réfléchir aux moyens de les protéger !

1. Balade à la découverte des abeilles sauvages
Découvrez comment s’alimentent, nichent et se reproduisent les pollinisateurs qui peuplent nos villes. Des plantes aux abeilles, apprenez à les observer et même les toucher…

2. Jeu sur la nature en ville et les abeilles sauvages
Créez et aménagez votre propre ville. Puis endossez le rôle d’une abeille et partez en quête de fleurs et de partenaires ! Saurez-vous survivre en tant qu’abeille dans la ville que vous avez créée ?

3. Proposer vos idées pour mieux accueillir les abeilles sauvages en ville
Quelle ville voulons-nous pour mieux préserver les abeilles sauvages et donc notre alimentation ? Quelles sont les changements à opérer ? Quelles sont vos idées ?!
Par le biais de petits jeux pour dialoguer, nous échangerons en présence d’un naturaliste, d’un chercheur et/ou de représentants d’associations.

Envie de participer ? Inscrivez-vous ici : http://www.universite-lyon.fr/science-societe/ateliers-balade-et-jeux-les-abeilles-et-la-nature-en-ville–177867.kjsp?RH=1273564233296

N’hésitez pas à inviter vos amis et à faire tourner cet événement !

Intervenants : Arthropologia (balande) – Pauline Lachappelle (Jeu) – Anciela (atelier)

Lieu de l'événement

Commentaires Aucune réaction pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *