Atelier sur le militantisme, l’engagement et les initiatives en faveur de l’environnement

Publié par Fanny Viry
Lieu : Maison Rhodanienne de l'Environnement, 32 Rue Sainte-Hélène, 69002 Lyon, France
Début de l'événement : à 14:00
Fin de l'événement : à 17:00

La Maison Rhodanienne de l’Environnement et l’Association Anciela organise  le samedi 15 novembre 2014 de 14 à 17h  un après-midi d’échanges et de réflexion sur le militantisme, l’engagement, leur transmission entre générations et les initiatives passées et présentes développées en faveur de l’environnement.

 

L’objectif de cet après-midi est de permettre la rencontre et la création de liens entre différents mouvements, structures et générations qui agissent en faveur de l’environnement.  Il sera aussi l’occasion de découvrir et de discuter les apports de deux récents travaux de recherche appliquée :

  •  Le mémoire de sociologie de Tsilia Poussin : « La protection de la nature et de l’environnement. Des vécus militants à la mémoire collective » consacré à la mémoire des militants historiques de la protection de la Nature en Rhône-Alpes, suite à une commande de la MRE auprès de la Boutique des Sciences.
  • Le travail réalisé par l’association Anciela : « L’engagement des citoyens en faveur de la transition écologique et citoyenne et des alternatives sociales » qui analyse comment se construisent les parcours d’engagement citoyen en faveur d’une société plus écologique et solidaire.

Nous nous retrouverons ensuite autour d’un verre de l’amitié afin de continuer à échanger.

Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à vous inscrire en cliquant ici! Nous espérons vous voir nombreux !

Pour davantage d’informations, vous pouvez contacter Fanny Viry au 09 72 38 60 50/ fanny.viry@anciela.info

 

 

Lieu de l'événement

Commentaires Aucune réaction pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *