Atelier étudiants éco-citoyens : Comment permettre la participation des étudiants à la solidarité internationale face aux défis écologiques mondiaux ?

Publié par Martin Durigneux
Lieu : La Maison des Etudiants - Lyon Campus, 25 rue Jaboulay,69007, Lyon
Début de l'événement : à 18:00
Fin de l'événement : à 20:30

L’association Anciela, Lyon A Double Sens, Etudiants & Développement et le REFEDD Lyon invitent tous les étudiants lyonnais à un atelier citoyen sur le thème : Comment permettre la participation des étudiants à la solidarité internationale face aux défis écologiques mondiaux ?

L’atelier aura lieu à 18h à La Maison des Etudiants – Lyon Campus, 25 rue Jaboulay à Lyon 7e.

L’objectif d’un atelier citoyen est de permettre à chacun d’imaginer des solutions à mettre en œuvre ensemble face aux défis écologiques : il peut s’agir de mesures publiques (ou mise en place par les établissements) à prendre ou projets collectifs étudiants à mener. C’est un moment très participatif où chacun peut proposer ses idées, débattre et enrichir les idées des autres.

Les participants ayant proposé des idées sont invités à les publier sur le site participatif « Démocratie Durable » afin de continuer à un débattre et à les améliorer pour qu’elles puissent convaincre et être réalisées !

C’est en prenant le temps de discuter, de réfléchir ensemble et d’améliorer progressivement les idées citoyennes qu’elles pourront devenir réalité et amener du changement pour un monde plus écologique et solidaire. C’est le but de cet atelier et de la suite sur Démocratie Durable !

N’hésitez pas à venir nombreuses et nombreux !!!

Pensez à vous inscrire (pour nous permettre de prévoir le nombre de participants et de nous adapter) : http://bit.ly/10fwItR

Intervenants : Tous le monde !

Lieu de l'événement

Commentaires Aucune réaction pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *