Atelier de partage : 5 initiatives citoyennes pour la nature en ville !

Publié par Martin Durigneux
Lieu : MRE - 32 rue Sainte Hélène, 69002, Lyon
Début de l'événement : à 19:00
Fin de l'événement : à 21:00

Venez découvrir des initiatives citoyennes pour la nature en ville pour s’engager ou s’inspirer !

Anciela invite tous les lyonnais (et de plus loin) intéressés par un « atelier de découverte et de partage » pour découvrir 5 initiatives citoyennes en faveur de la nature et de la biodiversité en ville.

Il aura lieu le Mardi 4 février 2014, de 19h à 21h à la MAISON RHODANIENNE DE L’ENVIRONNEMENT, au 32 rue Sainte Hélène, 69002, Lyon.

Lors d’un atelier de découverte, vous rencontrez successivement chaque porteur (durant 20 minutes) afin de découvrir leur initiative, d’échanger avec eux et d’enrichir leurs idées (voire d’y participer) !

Venez découvrir les idées des porteurs et apporter vos propres idées, commentaires, remarques, solutions !

Pour vous inscrire en avance (afin de nous aider à prévoir le nombre de participants pour prévoir notre méthode d’animation) : https://docs.google.com/a/anciela.info/forms/d/1f9Cx-rwMKklF3YQDR-bVTghQXbUQhP_z77XNjJPqbVY/viewform

—–

Les participants :

Lucie, bénévole aux Incroyables Comestibles Lyon, un mouvement de citoyens qui ont envie de planter, jardiner et partager leurs récoltes pour réintroduire la nature en ville et promouvoir la solidarité entre habitants.

Evelyne, de Brind’Guill, une association qui agit pour créer des coins de verdure de manière ponctuelle dans le quartier de la Guillotière, très dense en habitation et ainsi apporter du vert !

Héloïse & Marie, de la Guérilla Gardening, un mouvement citoyen de végétalisation des murs et des rues pour des villes riches en nature et en biodiversité ! Une idée : semons la poésie dans nos villes pour fissurer l’apathie urbaine !

Benoit, de « Jardins en transition Villeurbanne » : une association qui a pour objectif de développer une communauté de jardinage à Villeurbanne.

Et une initiative surprise !!

Intervenants :

Lieu de l'événement

Commentaires Aucune réaction pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *