Atelier de découverte : 5 porteurs de projets pour une alimentation plus écologique et solidaire !

Publié par Martin Durigneux
Lieu : 1 rue Claude Boyer, 69007, Lyon
Début de l'événement : à 19:00
Fin de l'événement : à 21:00

Anciela invite tous les lyonnais (et de plus loin) intéressés par un « atelier de découverte » pour découvrir 5 initiatives citoyennes pour une alimentation plus écologique, plus saine et plus solidaire !

Lors d’un atelier de découverte, vous rencontrez successivement chaque porteur (durant 20 minutes) afin de découvrir leur initiative, d’échanger avec eux et d’enrichir leurs idées (voire d’y participer) !

Venez découvrir les idées des porteurs et apporter vos idées !

Les porteurs :

Yann Deva, des Gars’Pilleurs : un mouvement citoyen qui dénonce le gaspillage alimentaire en distribuant gratuitement dans la rue les denrées jetées par les supermarchés, boulangeries… A découvrir ici !

Julie Blaise, du Disco Soupe : Le principe de Disco Soupe est de récupérer des fruits et légumes invendus pour éviter qu’ils partent à la poubelle, d’organiser des événements avec de la funky musique où chacun peut venir éplucher, découper, déguster (à prix libre) soupes, salades, smoothies… et d’informe sur le gaspillage alimentaire. A découvrir ici !

Floyd Novak, étudiant porteur d’une action pour mettre des produits plus écologiques et sains dans les distributeurs placés dans les campus : sans aspartame, sans OGM, biologique… A découvrir ici !

Elodie, étudiante porteuse d’une action pour une « Journée sans viande » dans les Restaurants universitaires.

Lucie Le Cointre, bénévole des Incroyables comestibles Rhône-Alpes, un mouvement de citoyens qui ont envie de planter, jardiner et partager leurs récoltes pour réintroduire la nature en ville et promouvoir la solidarité entre habitants. A découvrir ici !

Pour vous inscrire (et nous permettre de prévoir le nombre de participants) : Cliquez ici !

Intervenants : Aucun !

Lieu de l'événement

Commentaires Aucune réaction pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *