La Semaine pour Agir 2017, c’est bientôt !

Publié par Justine Swordy-Borie

Du 14 au 18 Mars 2017,  c’est la Semaine pour Agir organisée par Anciela à la Maison de l’environnement de la Métropole de Lyon !

Une semaine pour trouver où et comment agir

Lors de 4 soirées, et une après-midi spéciale le samedi, venez rencontrer une soixantaine d’associations qui agissent pour une société plus écologique et solidaire !

L’édition de 2016 avait déjà permis de rassembler plus de 700 personnes pour découvrir les associations lyonnaises, et cette année nous vous attendons encore plus nombreux pour agir et découvrir le nouvel espace de la Maison de l’environnement à Debourg (Lyon 7).

Écologie, solidarité, lien social et entraide dans le quartier … il y en a pour tous les goûts !

Mardi 14 mars de 18h30 à 21h30 : Soirée « Agir dans mon quartier et mon immeuble »

Vous aurez la possibilité de rencontrer une vingtaine de personnes qui ont monté des initiatives pour rendre leur quartier plus écologique ou solidaire. Ils et elles montent des jardins partagés, des composteurs de quartiers, des boîtes à partage, des ateliers d’auto-réparation de vélos, des épiceries sociales et solidaires, des pédibus ou encore des Cafés de quartier parents-enfants, et bien d’autres choses !

Mercredi 15 mars de 18h30-21h30 : Soirée « Agir pour une société plus écologique »

Vous pourrez rencontrer les associations qui agissent sur ces questions et ont besoin d’un coup de main ! Discutez entre autres avec les Amis de la Terre, Aremacs, Arthropologia, la FRAPNA, L214, Terre de Lien, I-Boycott, Générations Cobayes, Générations futures, Récup et Gamelles, Zéro Déchet Lyon, et bien d’autres.

Jeudi 16 mars de 18h30 à 21h30 : Soirée « Agir pour une société solidaire »

Vous pourrez y retrouver des associations qui agissent tous les jours pour rendre notre société plus solidaire Emmaüs, Epicentre, la Gonette, Urgence Sociale Rue, le Secours Catholique les Raconteurs d’itinéraires professionnels,  Terre d’Ancrage, Singa, et les Petits Frères des Pauvres, SOS Homophobie, et bien d’autres !

Et pour conclure… Le Samedi 18 mars de 15h à 19h : Les rencontres de la Pépinière « J’ai une idée, je me lance ! »

Une idée qui trotte dans la tête ? Venez rencontrer des personnes qui portent des initiatives et participer à des ateliers pour vous aider à avancer ! Pour en savoir plus… C’est par ici !

Ces événements ont lieu à la Maison de l’environnement de la Métropole de Lyon, 14 avenue Tony Garnier, Lyon 7ème. Métros Debourg ou Gerland ; Arrêt de tram Halle Tony Garnier (t1).

N’hésitez pas à venir en famille, nous proposerons un espace dédié aux enfants !

Dossier de presse

Quelques photos de la précédente édition

IMG_0394
IMG_0386
IMG_0383
Anciela
Anciela
Anciela
Anciela
Anciela
Anciela